3 astuces pour toujours voir le verre à moitié plein

Il y a des moments où vraiment, il est facile de sombrer dans le négativisme … écologie, montée du nationalisme, infos, travail, quotidien effréné, mauvais temps … le tableau n’est pas toujours franchement reluisant. Néanmoins, je me refuse à vivre dans le pessimisme ou encore à subir des situations qui ne me conviennent pas.

D’un naturel positif et optimiste, je vous livre 3 trucs
pour garder la pêche et toujours voir le verre à moitié plein !

  • Faire le plein de lectures inspirantes. Lire (ou relire) des ouvrages qui font du bien permet au choix : de reprendre espoir et de se remotiver ; de s’évader et de se recentrer dans sa bulle ; de se couper des réseaux sociaux où bien souvent notre fil d’actualités tourne un peu en rond …

J’aurais pu en citer plein d’autres mais mes derniers livres coup de cœur, auxquels j’aurais pu consacrer un article chacun, sont :
– Les lois naturelles de l’enfant de Céline Alvarez
– La part du Colibri de Pierre Rabhi
– Les enfants du vide de Raphaël Glucksmann

  • Profiter à fond des petits bonheurs simples du quotidien. Un bon film au creux du bras de mon amoureux, une partie de cartes, faire un gâteau, des premiers bisous baveux, feuilleter les albums photos … J’essaie de vivre pleinement chaques petits moments si précieux du quotidien et de profiter de ce qui compte vraiment pour moi.
  • Agir et réagir pour ne pas subir. J’avoue, on dirait un slogan publicitaire … Il n’empêche, je n’aime pas avoir le sentiment de ne pas choisir. Donc quand une situation ne me convient pas, je fais en sorte de trouver des solutions ou des alternatives pour être en accord avec moi-même. Changer de travail ou plus simplement rompre avec le quotidien le temps d’une soirée ou d’un week-end, il suffit de se prendre en main, lâcher-prise et se lancer !

Et vous ? C’est quoi vos astuces pour garder une attitude positive ?

Publicités

4 réflexions sur “3 astuces pour toujours voir le verre à moitié plein

  1. La Green Life 2 Nath dit :

    Bonjour ma belle ! Cela fait un petit moment que je n’ai pas laisser de commentaire mais là, je voulais te remercier pour tous ces conseils qui aideront sûrement à aller de l’avant. Personnellement, pour toujours garder la pêche, j’essaie de penser aux petits choses du quotidien qui m’ont « fait du bien »…et surtout, j’aime me balader ou me retrouver dans la nature (mon jardin) : j’ai l’impression de me ressourcer à son contact 🙂 Gros bisou et bonne journée ❤ Nathalie

  2. Claire dit :

    Pour moi, c’est de sortir me balader, même dans le pâté de maison, peu importe où, avec mon amoureux et de parler, parler, parler. Très vite, on prend de la hauteur, de la distance, on voit les choses avec du recul et on a le moral regonflé à bloc. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s