Notre nouvelle chambre en noir et blanc

Après la chambre de notre petite, je vous propose aujourd’hui une visite de la suite des travaux du 1er étage, à savoir notre chambre.

Pendant ces travaux nous avons  redéfini les espaces en cassant, remontant une cloison et en créant une entrée indépendante. 

Vous avez peut-être d’ailleurs suivi ces étapes sur Instagram.

Mon papa, qui est aussi peintre, nous a ensuite fait une bonne surprise en venant tout de suite réaliser les peintures alors que nous étions partis en vacances. 

Enfin, ça n’a pas été tout à fait une surprise car il n’a pas pu résister à l’envie de nous envoyer des photos

Quoi qu’il en soit, nous étions ravis (Merci Papa) et nous avons intégré notre nouvelle chambre aussitôt nos valises vidées !

Notre lit trouve sa place au fond de la pièce, dans le petit renfoncement. 

Nous faisons face à la cheminée et, nichés sous nos deux fenêtres, on savoure une chambre lumineuse et reposante, idéale pour lire ou siester.


Notre chambre se situe maintenant dans un alignement Chambre – Petit salon Tv – Salle de bain. 

Une fois les enfants couchés, endormis et la porte du palier fermé, nous avons une agréable et confortable «suite parentale».

Pour aménager et décorer notre chambre, rien de nouveau mis à part les voilages en coton blanc et les rideaux occultants (achetés dans un magasin de bazar) et le tapis mandala (Pimkie Home).

Pour la partie dressing, à l’entrée de la chambre, j’ai hésité à le garder ouvert, sans rideau, et finalement je ne regrette pas les rideaux souples qui permettent de conserver un visuel neutre et ordonné.

J’apprécie beaucoup la neutralité de cette pièce très reposante où la lumière du matin au travers des voilages blancs est idéale pour se reposer ou pour une séance de yoga …

Publicités

7 réflexions sur “Notre nouvelle chambre en noir et blanc

  1. ptis n herissons dit :

    ouah c’est trés jolie et ça a l’air effectivement trés agréable à vivre…. je viendrais voir ça la semaine prochaine si c’est possible. Et en plus ça répond à ma préoccupation du moment car aprés les travaux des chambres des garçons, je vais m’attaquer à la mienne. Je vais faire des essais de tapisserie et j’essaye de revoir des espaces notammant du dressing et comme toi je vais revoir pour les rideaux devant le dressing…je te ferai des photos. il faut que je change des choses…..Surtout que je voudrais vraiment donner une ambiance chaleureuse comme la votre

  2. Chauba dit :

    C très joli et reposant 😉 quel gentil papa tu as … C une bonne surprise 😍😍
    J’adore le tapis. C très réussi. Ça va m’aider pour ma future chambre. Je vais attendre la rentrée pour m’attaquer à ça. Merci pour le partage 😚😚😚

    • mimi mistigri dit :

      Merci.
      Effectivement notre chambre-dressing était immense ! Il y avait vraiment un «recloisonnage» à opérer car dans ce qui était notre chambre avant on a maintenant la chambre de notre future choupinette et notre chambre sans souci. J’avais peur du manque d’espace et en fait, c’est top!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s