Sa chambre douce et naturelle

Je vous avais parlé de notre projet de travaux il y a quelques semaines (ici). Et bien, ça y est, nos travaux sont terminés et comme promis, je commence par vous présenter la chambre de notre future petite merveille.

Il nous a tout d’abord fallu casser un mur, remonter une cloison, creuser une nouvelle porte pour notre chambre, peindre et aménager notre nouveau petit salon, notre chambre et enfin et surtout la chambre de petite poulette.

Sa chambre était notre -immense- dressing. Ici juste après avoir fait tomber la cloison entre la chambre et le dressing.

Je vous présente donc aujourd’hui sa chambre que j’adore!!

Je voulais une chambre de fille –mais pas trop-, des couleurs douces, des matières naturelles et bien sûr du fait maison.

Pour aménager cette pièce, j’ai récupéré la commode et le lit qui avaient servi pour ses frères et qui sont encore en bon état. Ils avaient été achetés, il y a 7 ans déjà, en blanc : bonne idée!

Le joli couffin en osier m’a été prêté et sera super utile pour faire dormir poulette dans notre chambre la nuit ou dans le salon en bas. Il est en plus beaucoup moins lourd et surtout plus esthétique que la traditionnelle nacelle.

J’ai récupéré dans la maison quelques éléments de décoration, léguer quelques-uns de mes doudous et réalisé plusieurs éléments comme l’abatjour, l’attrape rêve, la guirlande de fanions, ses lingettes lavables ou encore sa penderie d’angle.

Au final, j’ai uniquement acheté le rideau occultant (Verbaudet), le tapis (Pimkie Home). J’ai complété la décoration avec les superbes affiches et cartes de l’illustratrice Mélanie (Minimel). J’ai d’ailleurs également craqué dans cette petite boutique Marseillaise son doudou-coussin.

Je suis ravie du résultat qui est conforme à ce que j’avais en tête.

Cette chambre, qui bénéficie d’un bel ensoleillement le matin, dégage une ambiance douce, épurée et chaleureuse à la fois.

Il me reste à savourer mes dernières semaines de grossesse en imaginant ma petite puce s’éveiller dans ce nouvel espace …

Publicités

6 réflexions sur “Sa chambre douce et naturelle

  1. Chauba dit :

    Bravo pour tout ce travail et ce joli rendu. Profite des derniers moments en solo avec ta petite parce qu’après elle sera à tt le monde. 😘😘😘😘

  2. motard florence dit :

    trés joli, ca à l’air trés agréable. pari tenue sur l’aménagement presque zero dechet et avec peu d’achat. profites bien, je viendrai voir ça à la rentrée.

  3. dafodile dit :

    Bravo pour ces travaux, c’est vraiment joli! J’avoue que je n’ai jamais préparé une chambre pour aucune de mes filles 🙊, elles ont toutes les 2 passé leurs premiers mois avec nous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s