La chambre douce de mon -encore- petit garçon

Petit Loup dort dans un «lit de grand» depuis bientôt un an et à l’occasion de cette grande étape,  nous avions redécoré sa chambre … Je n’avais pas pris le temps de faire des photos et je me dis que je dois le faire vite car, à l’image de son grand frère, il exprime de plus en plus d’envies disons personnelles pour la décorer.

Il est donc temps d’immortaliser sa chambre de petit garçon avant qu’elle ne devienne une chambre de grand garçon.


Comme la chambre de Loulou, ici, c’est une assez grande pièce au sol mais qui est « basse » dans sa seconde moitié. En version chambre de bébé, seule la partie « haute » était aménagée. Nous avions réalisé des travaux d’isolation des murs et du plafond et fait poser une fenêtre VELUX afin d’apporter de la luminosité et une bonne isolation avec le volet extérieur.

J’avais choisi le thème des oiseaux-hiboux et réalisé la plupart des éléments moi-même : la lampe-nichoir, la toise hibou, le mobile, le doudou, les lettres de son prénom, sa turbulette d’été …

Pour compléter, j’avais utilisé la collection Vertbaudet pour le tour de lit fait de petites maisonnettes et les stickers coordonnés.

 Chambre bb   Chambre bb 2

Aujourd’hui, sa chambre a évolué vers un univers d’animaux fantastiques, un peu indien, plein de rêves et de poésies que j’adore …

Ce choix a été fait suite à un véritable coup de cœur pour l’univers MiniMel. Sur la boutique on trouve des cartes, affiches, coussins, trophées absolument magnifiques.

J’ai complètement craqué pour ce panda :

0ee0190a2083f397ee563924ad2d6c9a  

Le lit est installé dans la partie basse afin de laisser libre l’espace « haut ». Pour ce « lit de grand », nous avons choisi un lit évolutif équipé d’une petite barrière qui devient tablette de chevet. Nous n’avons pratiquement pas utilisé la fonction « barrière ».


J’ai choisi une couette douillette et une housse vert bouteille avec des petites étoiles sur laquelle le « Coussin-Panda » est confortablement installé.


Sa lampe nichoir de bébé a été fixée au mur pour y accéder facilement pour lire les histoires du soir.


Et j’ai (enfin) pris le temps de fabriquer un attrape-rêve …


Pour le moment, nous avons gardé sa commode de bébé mais je chine et zieute un peu partout pour la changer aussi …

Article Image1

Publicités

5 réflexions sur “La chambre douce de mon -encore- petit garçon

  1. chauba dit :

    C’est très lumineux et apaisant. Mais ils grandissent tellement vite que la déco doit être faite pour évoluer sans repeindre les murs tous les jours 😁😉
    Enfin bref, il a un joli nid douillet 😘😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s