Notre renne de l’avent

Parce que j’aime l’esprit de Noël pour ce qu’il est : des lumières, une ambiance festive et familiale, le plaisir de partager de bons moments, le fait de se recentrer sur son petit cocon, j’essaie d’étirer cette période en profitant pleinement de la période de l’avent !

J’aime proposer aux enfants des calendriers de l’avent jolis, orignaux, ludiques, bref, de faire du mois de Décembre une petite fête quotidienne !

Cette année, j’ai complètement craqué sur un renne en carton épinglé il y a déjà plusieurs mois … J’ai tout de suite eu envie d’en fabriquer un et d’en faire notre calendrier de l’avent.

Renne de l'avent

Pour le réaliser, j’ai tout d’abord récupérer un grand carton sur lequel j’ai dessiné puis découpé les formes dont j’avais besoin :

  • 2 grands « ponts » identiques pour faire les 4 pattes
  • Le corps
  • Les bois

Au départ, mon idée était de laisser mon renne couleur carton mais il se trouve que mon carton était un emballage et que donc une face était imprimée … J’ai longuement hésité puis j’ai décidé de le peindre. J’avais en stock une bombe de peinture argentée, j’ai donc fait un renne argenté !

J’ai ensuite réalisé des encoches pour insérer les éléments les uns dans les autres et poinçonné pour faire l’oeil.

dscn5741

dscn5747

Pour les 24 petites surprises,
j’ai installé des petites cartes numérotées de 1 à 24 façon petits paquets cadeaux sur le dos de mon renne …

A l’intérieur les enfants y trouveront des « bons pour » faire le sapin, aller voir les illuminations, décorer les fenêtres, choisir le repas du soir, un coloriage géant, des chocolats, aller prendre le goûter au salon de thé, se maquiller, faire des crêpes, faire plein de mousse dans le bain, de petites cartes et autocollants, aller aux manèges, inviter un copain pendant les vacances, aller à un concert de Noël, dîner en regardant un dessin animé, manger une grosse glace, aller à la plaine de jeux, faire et envoyer des cartes de vœux, aller à la piscine

A l’intérieur de chaque petite carte « bon pour », j’ai ajouté de jolies petites phrases et des mots doux inspirés du « Calendrier de l’avent des mots qui font grandir les enfants » (ici).

renne1

Désolée pour ces photos pas très jolies mais je ne peux les faire que la nuit, quand les enfants dorment … je garde la surprise jusqu’au 1er décembre …

Et vous ? C’est quoi votre calendrier de l’avent cette année ?

Publicités

9 réflexions sur “Notre renne de l’avent

  1. dafodile dit :

    J’aime tout! le renne, les bons…
    L’année dernière, dans les miens pour mes filles de 13 et 7 ans il y avait, entre autres: 3 tours de manège, 1 après midi créative avec maman, 1 balade en duo avec maman, 1 soirée cinéma pop corns à la maison, 1 après midi hammam à la maison…

    Les filles ont beaucoup aimé, ma cadette a d’ailleurs repris le concept pour l’anniversaire de son père : bon pour un bon café bien chaud, pour un petit déjeuner tout bien fait, etc. Trop mignon!

    Très bonne idée, aussi, les phrases, je vais me mettre en quête!

    • mimi mistigri dit :

      J’adore l’idée du hammam à la maison ! Mais il me faudrait plus de filles à la maison pour le proposer…
      C’est super que ta fille ait aussi proposé ce cadeau!
      J’ai aimé l’idée des phrases, un peu comme les pensées qu’on trouve dans certains thés …

  2. lepetitmondedepatricia dit :

    C’est superbe, je garde cette idée de renne pour l’année prochaine… Le mien est presque fini, je vais le mettre en place ce soir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s