Notre nouveau rituel du coucher qui sent bon la lavande

Je partage aujourd’hui avec vous un petit « truc », naturel, rapide et qui fonctionne pour aider les petits chouchous énervés à trouver plus facilement le sommeil …

Mon Petit Loup n’a jamais été un gros dormeur. Pour autant, il dort bien et n’a jamais eu de soucis à s’endormir seul mais … il s’endort bruyamment ! Bébé déjà, il blablatait dans son lit avant de trouver le sommeil et aujourd’hui encore, il parle ou chante pendant une vingtaine de minutes avant de s’endormir … Je pense que c’est pour lui une sorte de « sas de décompression » pour s’apaiser.

C’est une petite manie plutôt rigolote (j’adore l’écouter d’en bas raconter ses histoires ou chanter) mais le problème est qu’elle dure parfois longtemps et que la chambre de son grand frère est juste à côté de la sienne et que cela le gêne pour s’endormir …

Il me fallait donc « un truc » pour que Petit Loup trouve plus facilement calme, sérénité et apaisement.

Après avoir lu une ou deux histoires, Petit Loup veut souvent boire un petit verre d’eau et se moucher et, depuis quelques semaines, nous avons ajouté un nouveau petit rituel : je mets quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie sur ses pieds avec un léger massage (qui le fait rigoler). Vu qu’il aime l’odeur il me demande aussi d’en mettre une goutte sur son doudou.

Il se couche, on fait des câlins et on discute un peu. Souvent il me demande si je suis contente. Cette petite attention me touche toujours : il a besoin de me savoir contente pour s’endormir sereinement. Je lui demande en retour si il est content, on se glisse à l’oreille quelques mots doux, il me dit qu’il est prêt et je quitte sa chambre …

20160220_100835.jpg

Notre nouveau petit rituel à la lavande l’aide beaucoup et même si je l’entend encore parler, c’est plus apaisé et donc plus silencieux …

lavender-1460727_960_720

Et vous, vous avez un petit truc infaillible pour aider vos petits bonshommes à s’endormir ?

Publicités

8 réflexions sur “Notre nouveau rituel du coucher qui sent bon la lavande

  1. debobrico dit :

    Ah c’est sympa comme technique et ça doit sentir bon dans sa chambre jusqu’au lendemain.
    Chez nous ce qui marche du tonnerre c’est vraiment la mini séance de yoga. On commence debout, puis assis, puis allongé et on fini avec 2, 3 minutes de relaxation, et pouf ils s’endorment! Ici ils n’ont pas de soucis pour s’endormir mais ils ont une tendance à s’exciter juste après le brossage de dents et à courir dans tous les sens, ça permet vraiment de les faire revenir en eux!

  2. chauba dit :

    C’est un rituel trop maaaagnon 😊😊 nous pas de rituel. Hop au lit. Et s’endorment vite. Les journées sont épuisantes. Bonne journée 😊😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s