Quand la vie ne tient qu’à un choix de resto

Jeudi soir, nous avons profité d’une position privilégiée pour admirer le feu d’artifices. Un petit terrain privé, juste en face des remparts, séparé de la foule par la rivière, bref, un petit coin de paradis, un petit bonheur comme je les aime.
Nous nous sommes enroulés dans des plaids confortablement allongés dans des transats.

20160714_190108.jpg

Les yeux des enfants ont brillé en regardant les jolies lumières et les miens en les regardant, eux, émerveillés par ce ciel coloré.

20160714_230409.jpg

Nous sommes rentrés à la maison tranquillement, en marchant, entraînés par la musique du bal populaire.

Les enfants ont mis leurs pyjamas, ont brossés leurs dents et sont montés dans leurs lits. Nous avons lu une histoire -une petite car il était tard- . Un gros câlin plus tard,  ils dormaient déjà.

Mon chéri était déjà au lit et il m’annonce qu’un attentat a eu lieu à Nice. « A Nice ? Lui ai-je fait répéter. Tu es sur ? Ton père est à Nice ce week-end. »

Nous avons eu peur. Vraiment peur. Le genre d’instants où tout s’arrête. Nous avons partagés -pendant à peine quelques minutes- l’angoisse, l’horreur et la peur.

Et puis nous avons eu des nouvelles. Rassurantes. Ils avaient choisi un resto sur les hauteurs de Nice : assez près pour admirer le feu d’artifices mais assez loin de la promenade des anglais et de ses touristes.

Nous avons pris pleinement conscience que la vie  -rester en vie- ne tient parfois qu’au choix d’un resto, qu’au fait d’être au bon endroit au bon moment.

Que des mots trop souvent entendus, surtout ces derniers mois mais rien ne vaut la vie. Rien ne sera jamais plus fort. Comme tous, hier, aujourd’hui, demain, je suis … humain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s