Peut-on encore s’ennuyer quand on est Maman ?

Il m’est arrivé un truc très bizarre ce week-end, le genre de chose qui n’arrive pas souvent. Un truc dingue auquel je n’étais plus habituée. Samedi dernier, vers 15h30 : je n’avais RIEN à faire !

Pour une personne hyper très active comme moi, c’est très déstabilisant. Normalement j’ai TOUJOURS un petit quelque chose à faire : un coup d’aspirateur à passer, un enfant à consoler, un truc à coudre … et là : RIEN.

Un peu étonnée et chamboulée par cette sensation, je ne me suis pas avouée vaincue comme ça et j’ai fait le tour de la maison pour bien tout vérifier :

  • Les enfants jouaient tranquillement ensemble (je veux dire par là depuis plus de 15 minutes sans se chamailler, sans demander d’aide ou une quelconque intervention de ma part)
  • La boite à goûter contenait encore quelques cookies prêts pour le 4 heures
  • La maison était propre et relativement bien rangée
  • La panière à linge ne débordait pas
  • Le lave-vaisselle n’avait pas besoin d’être vidé
  • Aucun petit projet couture ou bricolage à terminer

Bref, RIEN, juste du temps devant moi.

Je suis donc allée -sur la pointe des pieds- de peur que tout s’arrête brusquement, me préparer un thé que j’ai pu choisir consciencieusement. J’ai eu le temps de le faire infuser pendant les 4 minutes requises. J’ai savouré le plaisir de le boire encore chaud et confortablement assise dans mon -nouveau- fauteuil.

20160607_085121.jpg

J’ai regardé dehors par la fenêtre, j’ai remarqué que toutes les fleurs de la glycine étaient tombées mais que celles du passiflore allaient bientôt éclore …

J’ai alors pris conscience que j’étais bel et bien en train de ne rien faire. J’ai adoré ce bonheur qu’est l’ennui… un sentiment oublié, une sensation perdue. J’ai vécu ce moment comme si le temps s’était arrêté, un instant suspendu et précieux dont je me suis délectée jusqu’à la dernière seconde …

teapot-758168_960_720

Et puis tout est rentré dans l’ordre : Petit Loup est arrivé désespéré et larmoyant -il avait besoin de se moucher- ; Loulou avait décidé de se fabriquer un masque, il lui fallait donc -sur le champ- du papier cartonné, la perforatrice et du fil élastique ; j’ai préparé une jolie table pour le goûter et je me suis demandée ce qu’on allait bien pouvoir manger ce soir …

Ma vraie vie de Maman a repris son cours …

 

Visuels (hors fauteuil) PixaBay

Publicités

17 réflexions sur “Peut-on encore s’ennuyer quand on est Maman ?

  1. Anne dit :

    Oui, c’est très déstabilisant. D’ailleurs, quand ça m’arrive, après, je regrette presque de ne pas l’avoir anticipé pour mieux en profiter (le vieux cercle vicieux!).

  2. Lili dit :

    Ce que je me demande surtout, et je ne suis pas maman, c’est : « qui s’ennuie » ? Il y a toujours tant et tant de choses à faire ! Avoir un blog n’aide pas d’ailleurs 😉

  3. Lucie C. dit :

    Je suis heureuse de lire que tu a savourer ton temps à « ne rien faire ». Rien faire n’est pas forcement l’ennuie, plutôt une chance de pouvoir souffler et aborder les autres mille et une choses à faire par la suite plus sereinement avec un peu de distance et un regard plus neuf.

  4. Marion Bain dit :

    Oui et c’est agréable de prendre le temps de profiter de ces moments! Qui deviennent de plus en plus nombreux si on sait les trouver 😉
    Ton fauteuil est canon! il vient d’ou?

    • mimi mistigri dit :

      Oh oui et j’ai l’impression de mieux y arriver. Cela vient surement un peu de moi et aussi des mes petits loups qui grandissent …
      J’ai eu ce fauteuil pour mon anniversaire, il vient de chez Casa. Merci.

  5. Magali dit :

    Il m’est arrivé la même chose hier soir, rien à faire à ranger, à lessiver, pas d’envie de couture particulière… un sentiment oublié avec un petit bout de 18 mois§

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s