Voilà des mois que j’ai envie de « faire quelques chose » de la maison-étagère qui traine dans le garage de mes parents. Cette « maison-étagère », nous en avons tous eu une pour collectionner les bonhommes Kinder, les fèves ou encore les cadeaux des barils de lessive (j’avais toute la collection de lucioles !) …
Je la trouve toujours belle … sale mais belle alors lors d’un dimanche chez mes parents, je l’ai prise. Mon frère a bien essayé de riposter en me disant que c’était SON étagère mais je suis sure que c’était la mienne et puis de toute façon, c’est moi qui ai eu l’idée en premier …
Je l’ai tout d’abord posée tranquillement sur le buffet du salon, fière de cette acquisition …
Il se trouve que sans compter le « grenier » et la grande case centrale, il y a 26 petites cases comme … les 26 lettres de l’alphabet. Je me suis donc mis en tête de créer une « maison-abécédaire » que les enfants pourraient remplir avec des petits objets qui commencent par la bonne lettre.
Et vu que nous sommes en train de refaire la décoration de la chambre de Petit Loup (bientôt je vous montre), je me suis dit que cette petite maison aurait parfaitement sa place dans sa « nouvelle chambre ».
J’ai commencé par délicatement enlever le fond de l’étagère afin de pouvoir bien tout laver.
J’ai brossé et poncé légèrement les éléments en bois.
J’ai ensuite utilisé un reste de badigeon blanc de la marque Luberon (celle qui sent trop bon) pour patiner et éclaircir les étagères et blanchir les lettres.
Pour colorer le fond des cases, j’ai imprimé des motifs et couleurs (coordonnés à la future chambre de Petit Loup). J’ai ensuite collé mes papiers sur le fond.
Il ne me restait plus alors qu’à coller les 26 petites lettres en bois (dans le bon ordre, je devais rester concentrée).
Je suis ravie du résultat final : je l’ADORE !
Et vu notre stock de figurines, les enfants n’ont aucun mal à la remplir …
Voilà un chouette petit projet d’hiver …
Et vous ? Je suis sure que vous avez une maison-étagère qui prend la poussière …
C’est une super idée, et que c’est joli !
Merci.