Bon, on s’y remet ?

Je n’ai pas été très présente ici ces 2 dernières semaines … Il faut dire que, comme beaucoup, j’ai été très occupée et j’ai surtout profité de mes loulous et de ma famille.

Néanmoins, les vacances ont été très actives ! J’ai rayé plein de petites choses de ma « grande liste » (ici) et si vous me suivez sur Instagram (voir juste à côté, là, à droite …), vous avez déjà eu un petit aperçu.

Nous avons commencé les vacances par un week-end en famille – juste tous les 4 –
Au programme : repos, détente, ballades et baignades. Nous avons profité de notre séjour pour bricoler de jolies cartes de vœux, ici, qui ont été très appréciées par leurs destinataires.

J’ai finalisé mes cadeaux home-made et j’ai décoré mes paquets cadeaux (pour les grands) avec des jolies étiquettes rigolotes (téléchargées ici) et un petit spéculoos.

fb_img_1451995709014.jpg

Côté cuisine, je me suis bien amusée.
J’ai testé le filet mignon séché : un régal simple et rapide comme je les aime. Je n’ai pas eu le temps de prendre des photos mais si vous voulez essayé, la recette est ici.

J’ai également cuisiné avec grand plaisir notre repas de Noël familial avec au menu mille-feuille de saumon (ici), roulés de poulet farci (ici) avec champignons et röstis de pomme de terre et un dessert arbre de noël en chocolat tout simple mais très joli (ici).

Pour le réveillon du Nouvel An, c’était « soirée miniatures », j’ai donc concocté des feuilletés, des madeleines petits pois/curry, des minis taboulés, des mini-tartiflettes, des œufs mini-cocottes, des petites salades de fruits et des étoiles de pommes caramélisées avec une mousse mascarpone/spéculoos à tomber par terre !

fb_img_1451995694638.jpg

J’ai donc passé de jolies fêtes de fin d’année avec des supers cadeaux : Merci Père-Noël !

Côté maison et organisation, pour finir les vacances en beauté,  j’ai réussi à réaliser les petites lubies qui me trottaient dans la tête …

J’ai fini de désencombrer, aménager et ranger le placard de l’entrée : un bonheur !

J’ai profité du rangement des décorations de Noël et de la place libérée par le sapin pour changer -un peu- la disposition du salon. Du coup, je tolère mieux nos trop gros canapés, je vais donc attendre encore un peu pour les remplacer (mais pas trop quand même) …

J’ai également inversé notre chambre et le dressing.
Ce dernier devient du coup un dressing/salle de couture que j’adore (évidemment) !

AvAp2

BR  Dsg2

Et puis, comme je me suis promis pour 2016 d’essayer de faire les gouters-maison (ici) j’ai donc lancé les hostilités avec des cookies chocolat/smarties pour cette semaine. Cette initiative a été très appréciées de mes hommes, à poursuivre donc …

Voilà, je clôture donc l’année 2015 pleinement satisfaite et j’attaque 2016 avec pleins de petits et grands projets comme ma participation à l’action « We Love Prema » dont je vous parlerai bientôt …

Merveilleuse année 2016 à vous
Soyez positifs, passionnés et déterminés

Et vous ? Quels sont vos projets pour cette nouvelle année ?

Publicités

4 réflexions sur “Bon, on s’y remet ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s