Mon Noël slow-life

Au milieu du tumulte de Noël, je me sens épargnée : cette année, pas de valse des cadeaux, pas de lutte acharnée dans des magasins bondés, pas de grand repas à préparer des semaines à l’avance … comment je fais ? C’est très simple :

  • La plupart de mes cadeaux sont « non matériels » (places de concert, inscription à des évènements sportifs, abonnements …) ou faits-main (ici) ;
  • Au lieu d’acheter des dizaines de cadeaux aux petits cousins, nous organisons un gouter de Noël (et vin chaud pour les grands) entre cousins avec au programme : un joli gâteau, des maquillages et des tours de manège et nous avons fait le pari qu’ils seront 1000 fois plus heureux qu’avec une énième mini boite de playmobils ;
  • Le repas de Noël se déroule uniquement avec les grands-parents donc pas de grand banquet gargantuesque …

Je profite donc pleinement d’un Noël plus minimaliste, plus simple, plus vrai.

Du coup, je profite d’activités simples avec mes loulous : dessiner sur les fenêtres, peindre des photophores de Noël, essayer la pâte auto-durcissante pour fabriquer des décorations pour le sapin, lire des histoires de Noël, chanter « Petit Papa Noël » à en détester Tino Rossi partir en week-end le soir des vacances … Voici un petit condensé de mes dernières publications Instagram …

Les photophores Père-Noël et Lutins
(idée Pandacraft)

wp-1449173130940.jpeg

wp-1449173095644.jpeg

Très fier de ses photophores, Loulou a décidé de les offrir à la maitresse !

wp-1449411363159.jpeg

Des dessins de père-noël, rennes et traineaux sur tous les supports possibles !

wp-1449411381149.jpeg

wp-1449411372328.jpeg

Des modelages avec des emporte-pièces …

wp-1449775641336.jpeg

Un peu de slow life au cœur de l’agitation de Noël : un vrai luxe et sans doute le plus beau cadeau dont je pouvais rêver …

Et vous ? Comment ça se passe cet avant-fêtes ?

Publicités

10 réflexions sur “Mon Noël slow-life

  1. Kory and Cie dit :

    Coucou ! Tout pareil ici ! Déco home made, repas entre nous donc simple en plus on mange végétarien ^^ quant aux cadeaux, ce sera un petit cadeau pour chacun et un cadeau dématérialisé pour toute la famille. Pas de stress, pas de gaspillage, c’est encore plus magique 🙂

  2. reb1107 dit :

    Cette année côté finances c’est un peu compliqué alors nous avons été obligé de nous recentrer sur l’essentiel. Et bien tu sais quoi ? J’en suis bien contente ! J’ai retrouvé l’esprit de Noël que j’avais perdu depuis plusieurs années et je prends du plaisir à tout préparer.

  3. Carine dit :

    Au final c’est vraiment cela l’esprit de Noël…partager un moment de complicité et de chaleur avec les êtres qui nous sont chers.
    J’aime beaucoup l’idée du slow life !
    De mon côté ce sera aussi avec les grands-parents en petit comité et pas de cadeaux pour les grands. Tout d’abord pour des raisons financières, ensuite pour éviter le gaspillage et les cadeaux « d’obligation » alors que finalement ce n’est ni un besoin ni une envie. Notre cadeau sera ce repas en famille et des souvenirs pour les enfants. Du moins je l’espère.
    Bonnes fêtes !

  4. Souris Maman dit :

    cette année, j’ai fait mes achats sur internet, et j’ai parié sur le bois, pareil homemade pour une petite tombola…et là des activités artistiques avec mon filou…soft, léger mais on est bien 🙂 bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s