Ma (nouvelle) poussette canne [DIY]

Cette année nous partons en vacances un peu plus loin que d’habitude, nous n’avons pas une grosse voiture, notre petit Loup marche bien, exit la grosse poussette, il nous faut une petite poussette-canne, légère, ultra compacte, pratique !

Une copine nous a proposé sa vieille poussette-canne qui était celle de son fils qui a … 16 ans aujourd’hui !

Voilà donc 13 ans que cette poussette était stockée dans un garage.

Alors bien sur, il manquait les sangles et le tissu avait un peu jauni … MAIS … l’armature était en parfait état, le système de pliage opérationnelle : banco, je la veux !!

PoussetteAvant

Pour restaurer ma poussette-canne, j’ai acheté 1mètre de toile à transat chez le marchand de tissus du coin, quelques mètres de biais, de la sangle et un clip de fermeture.

J’ai ensuite démonté l’assise en tissu de la poussette qui m’a servie de « patron » pour couper ma toile. J’ai choisi de doubler la toile pour être sur de la solidité.

Coupe

Les 2 épaisseurs ont été solidement assemblées par du biais tout autour …

Biais

Du côté de l’armature de la poussette (j’ai oublié de la prendre en photo sans sa toile), je l’ai soigneusement nettoyée et passée au produit « spécial inox ».

Il m’a ensuite suffit de refixer la toile et les sangles comme avant.

TADAM !

PoussetteApres

Je l’adore !

wpid-wp-1436377325873.jpeg

Je ne résiste pas à vous présenter ce petit AVANT-APRES

Il me restait suffisamment de toile à transat (j’avais prévu mon coup), j’ai donc bricolé un petit « sac à poussette-canne » car OUI la poussette-canne est compacte mais elle n’a pas le fameux sac en dessous où on peut mettre les clés, le porte-monnaie, la crème solaire, la sucette … et qui permet de se passer de sac à main (tout simplement indispensable en vacances pour aller faire le marché ou manger une glace sur le port …).

J’ai donc concocté un petit sac maison, adapté à « ma poussette ».

SacPoussette

Il y a tout d’abord un bandeau haut sur lequel j’ai fixé 2 anneaux (comme sur les rideaux). C’est ensuite une grande poche avec un rabat fermé par 2 boutons pressions et sur le devant une double-poche pour ce qu’on souhaite avoir à portée de main : clés, porte-monnaie, doudou …

Pour être honnête, il me reste une petite finition à apporter -à la demande de Super-Papa – : un lien coulissant en haut de mon sac, relié aux 2 coins en bas du sac pour pouvoir le porter sur le dos.

PoussettePlieeApres

Une fois fermée, les sangles qui permettent de maintenir bébé mon grand, en sécurité servent aussi à porter la poussette sur le dos ! Génial cette poussette je vous dis !

CompoPoussetteFinie

Cette poussette bayadère sent bon les vacances …

Huuummm … et chez vous, c’est pour bientôt ?

Publicités

9 réflexions sur “Ma (nouvelle) poussette canne [DIY]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s