Peinture à gratter [merci Maëliane]

Nous avons testé avec Loulou la peinture à gratter ! Il suffit de mélanger de la peinture avec un peu de liquide vaisselle. On l’applique sur une image plastifiée (avec du scotch par exemple), on laisse sécher et il n’y a plus qu’à gratter ! Tout simplement magique !

CGMots

Loulou ne sait pas encore lire mais il connait bien les lettres et les sons qu’elles produisent, c’est donc à 2 que nous avons « déchiffré » chaque petite carte. J’ai adoré partager ce moment de découverte avec lui. Il a adoré trouver les mots et bien sur gratter !

CGBaleine

CGLapin

J’ai gardé les chiffres pour la fin et je lui ai dit qu’il y a avait tous les chiffres. Du coup, il savait ce qu’il cherchait et a pu deviner les chiffres par lui même : »celui-là c’est facile, c’est le zéro car il y a le Z« 

CGChiffre

J’ai trouvé cette idée géniale et les explications détaillées, ici. Trop enthousiasmée par l’idée, je n’avais pas bien tout lu l’article donc j’ai créé mes propres petites cartes à découper, (CarteLecture), mais celles de Maëliane sont aussi en téléchargement tout à la fin de l’article.

Et du coup, je pense moi aussi réutiliser cette technique pour le cadeau de la fête des papas mais chuuuut, c’est un secret !

Publicités

11 réflexions sur “Peinture à gratter [merci Maëliane]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s