J’adore Pâques ! Il faut dire que mes 2 loulous sont nés en septembre et octobre et Pâques c’est l’occasion d’une fête intermédiaire entre Noël et leurs anniversaires … Donc chaque année maintenant, j’aime préparer une belle journée, réunir la famille et préparer des surprises pour mes loulous.
Pour cette année, nous avons commencé par le petit lapin articulé, ici, et j’avais également prévu de faire un gros œuf de Pâques en papier mâché car je n’ai JAMAIS fait de papier mâché (dingue non ?). J’ai donc proposé l’idée à Loulou qui était – évidemment – d’accord mais qui a ajouté : « on pourrait faire une pinata ? ». « Oh Oui, quelle bonne idée« . Et c’est parti !
Je vous explique très vite le petit panier-lapin
Première étape : nous avons gonflé 2 ballons de baudruche (un pour Loulou et un pour petit Loup) et nous les avons fixés sur des petits socles avec du scotch pour qu’ils se tiennent tout seuls.
Ensuite place au papier mâché. J’ai coupé des petites bandes de journal. J’ai dilué un peu de colle dans beaucoup d’eau et nous avons recouvert les ballons. Enfin quand je dit « nous », c’est plutôt moi toute seule car Loulou a décrété que ma colle sentait mauvais …
Une fois l’œuf sec, Loulou a repris du service pour la peinture et les gommettes :
Pour pouvoir accrocher la Pinata, j’ai utilisé un crochet de cintre.
Place ensuite au garnissage.
Pour fermer l’ouverture, j’ai « tissé » des petites bandes de papier et j’ai ajouté un nœud en raffia.
Et voilà, il n’y a plus qu’à attendre dimanche pour casser la Pinata ou tirer sur le nœud pour accéder aux précieux chocolats …
Puisqu’un de nos moulages en papier mâché avait un rendu assez rond, j’ai eu l’idée de faire une petite poule pour accompagner ce gros œuf …
Après avoir peint le haut, j’ai recouvert le bas (après remplissage) avec mon – super joli – papier de Pâques.
Les éléments ailes, crête, queue et bec de la poule sont en feutrine et les petits yeux en plastique.
Voilà notre poulette qui couve ses petits œufs jusqu’à dimanche …
Je partage cet article avec le blog « Twinny Mummy&Cie », ici, qui propose d’échanger nos idées de Créa, Look et Recettes « spécial Pâques ».
Et je vous invite à découvrir d’autres idées sur mon tableau Pinterest « spécial Pâques », ici.
Et vous ? Vous êtes prêts ?
Génial j’adore l’idée !! Bravo 👏👏!!! Et merci pour ta participation 🙂
Merci ! Pour une 1ère au papier mâché, je suis contente.
J’aime pas j’adore ! il faut que je me lance dans ma pinata pour l’anniversaire de Nana à la fin du mois !
Bisous
Merci ! Je crois que maintenant que j’ai essayé, on risque de refaire des pinatas … C’est assez facile à faire et en même temps, ça permet de faire plein d’activité : papier mâche, peinture, déco …
J’ai vu une technique simplement avec du carton et du scotch qu’on décore avec du papier crépon . Je pense essayer ce système car je voudrais donner une forme de couronne à ma pinata pour rester dans le thème princesse pour l’anniversaire . Je ne sais pas encore trop . Je suis indécise …
J’adore c’est très jolie, je connais le concept une fois je l’ai fait avec des enfants mais au lieu de cacher des bonbons (super idée) ont a fait un lampadaire pour Halloween!
En tout cas je vais te piquer l’idée;)
(Sinon je voulais te remercie pour l’abonnement a mon blog pro, mais si tu souhaites cela me faisais plaisir tu peut t’abonner a mon blog perso ou j’essaie de publier le plus possible je te laisse l’adresse https://mamancoquelicot.wordpress.com
Merci. L’idée du lampadaire est géniale !
Ah …, je n’arrivais pas à trouver ton blog perso … j’y file !