Des sucettes au chocolat sur ma table de Noël

Alors que je termine l’ensemble de mes cadeaux « fait-main » (bientôt, une photo de ma hotte), je réfléchis activement à la décoration de ma table de Noël et aux petites surprises que je compte mettre sur la table. J’ai d’ailleurs commencé des petites cocottes en papier « marque place » mais j’y reviendrais …

Et, hop ! -magie de Noël sans doute- il se trouve qu’on m’a offert un moule à sucettes en silicone. Une idée toute simple mais qui ravira sans doute les gourmands qui seront autour de la table !

Image1

Avec mon loulou, nous avons essayé la recette des sucettes au chocolat. Il faut : 25 grammes de chocolat en poudre, 45 grammes de beurre, 45 grammes de sucre roux et 2 cuillère à soupe de miel.

La recette est très simple : faire fondre le beurre puis ajouter le miel. Bien mélanger. Toujours sur feu doux, ajouter le chocolat. Bien mélanger. Toujours sur feu doux, ajouter le sucre. Bien mélanger et attendre que le sucre soit bien dissout. Ensuite il faut laisser bouillir pendant 5 à 10 minutes et mélanger énergiquement. La pâte s’amalgame alors bien.

Ensuite, soit on attend que ça refroidisse un peu – mais pas trop sinon ça durcit vite – et on façonne des petites boules dans lesquelles on plante un petit bâton ou alors, si comme moi, vous avez la chance d’avoir des moule à sucettes, on verse un peu de pâte dans chaque empreinte, on pose le bâton et on met au frais 1 ou 2 heures.

Bien emballées dans du film plastique, les sucettes se conservent 1 mois (enfin, parait-il car ici, elles n’ont pas été conservées très longtemps …).

sucettes en chocolat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s